Il est faux de croire que l’on peut être bon partout, du jeune enfant à l’adulte en passant par l’adolescent et ses crises. Comprenant cela, je me suis formé pour deux raisons plus particulières : le traumatisme psychique d’un côté et la vie des cercles familiaux (parents/enfants) et les couples de l’autre.

Pour cela, je me suis formé à différentes pratiques thérapeutiques (EMDR, thérapie systémique et familial, thérapie brève, psychanalytique, hypnose…) et continue de le faire, afin de pouvoir au mieux aider les personnes qui viennent me voir. Remettre de la communication envers soi-même et les autres est l’une des clés les plus importantes afin d’avoir confiance en soi et construire avec les autres.

Je pense qu’il est temps d’arrêter que les gens s’entendent intégrer à des théories et plutôt que l’on en adapte les pratiques à leurs problèmes. Et même ainsi on ne prend pas le contre-pied d’Einstein et de sa célèbre phrase sur les faits qui ne collent pas à la théorie, mais on poursuit sa pensée !

Nos tarifs

La psychothérapie ne doit pas se voir comme forcément quelque chose de long et coûteux vu que nous répondons à vos problèmes et seulement ceux-là.

Tout est modulable en fonction des obligations de chacun et sera discuté lors de la première séance. Après tout se sentir mieux doit aider à être adaptable à ses évènements de vie.